Havas Paris poursuit la saga de la Cité de l'architecture

La collaboration entre les équipes d'Havas Paris et la Cité de l’Architecture c'est toute une histoire, racontée brique par brique depuis 2007, année de l'ouverture du musée. Deux nouveaux et très jolis visuels viennent s'ajouter à un édifice déjà composé de nombreuses campagnes print, réalisés avec des photographes et avec Les Illusions (studio 3D Thaïlandais) mais aussi d'un film ou d'une opération avec la Coupe du Monde de l’Architecture. Les nouvelles créations sont réalisées en collaboration avec le studio Illusion. Ces images de synthèse en 3D forment l'illusion de la librrairie, symbolisée par une étagère pleine de buildings en guise de livres et de cale livre (la Tour de Pise). La salle de cinéma, elle, utilise l’effet de la perspective à l’aide de gratte ciels vus du sol. Le ciel représente l’écran blanc et les balcons font office de fauteuils. Fil rouge, avec 25 prix créatifs au compteur : les campagnes de la Cité jouent depuis toujours avec la retouche photographique. Et la communication est cruciale pour un établissement de ce type. David Madec, directeur de la communication de la Cité de l’architecture, explique qu'il s'agit là "d'un établissement culturel jeune. Depuis son ouverture en 2007, nous travaillons à lui construire une image et une notoriété auprès de ses visiteurs et mécènes. Les campagnes développées avec Havas Paris, tant en print qu’en web, ont su répondre à cet objectif. Le succès est au rendez-vous, l’an dernier nous avons accueilli près de 500 000 visiteurs".

À lire aussi

Filtrer par