Jean-Pierre Jeunet remonte le temps pour Milka

C'est un film de noël "Jeunesque". Les couleurs, l'enfance, la poésie, les sons et les "bidules mécaniques" de Jean-Pierre Jeunet se reconnaissent dès les premières secondes du film Milka. "L'histoire était belle à raconter " explique le réalisateur "c'est à cette condition que j'accepte de faire de la pub". Comme souvent dans ses oeuvres cinématographiques il est question du temps qui passe. Qui repasse ou accélère. L'une des répliques cultes du Fabuleux destin d'Amélie Poulain « c'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait » revient forcément en mémoire.

Un conte

Ici, c'est le grand classique de la machine à remonter le temps qui sert la narration. Noël on l'attend. On compte les jours. L'agence de Milka, Weiden & Kennedy a soumis l'idée de ce conte de noël à l'un des réalisateurs les plus rétro-nostalgique du cinéma. Le film (Tobago films - production Michèle Arnould) sera visible au cinéma, en télé et digital, dès le 12 novembre prochain. "J'aborde l'exercice publicitaire comme celui d'un film, mais en miniature" poursuivait Jean-Pierre Jeunet lors de la révélation du spot mardi 8 novembre au soir lors d'un événement organisé par Event International. "Je ne tourne que les trois ou quatre ans. Faire de la pub, c'est retrouver les plateaux et continuer à prendre du plaisir en tournant. C'est mon métier. Je n'ai aucun problème avec l'exercice publicitaire, s'il n'entre pas en conflit avec mes valeurs. J'ai récemment refusé un film pour la promotion de l'Arabie Saoudite par exemple" poursuit-il. On lui doit des films pour Lavazza, Chanel (avec AudreyTautou), Barilla etc. Il signera bientôt un film pour Ikea.

Milka sous le sapin

Du 1er au 24 décembre, Milka traversera 24 villes françaises avec un traineau. La page Facebook de la marque (+ de 9 millions de fans) dévoilera les villes "étapes" le premier jour du calendrier de l'avent. C'est Romance qui a récemment gagné ce budget en chocolat.

À lire aussi

Filtrer par