L’Ademe joue les ménestrels avec BDDP Unlimited

Trois entités de BDDP Unlimited orchestrent la nouvelle prise de parole de l'Ademe qui démarre aujourd'hui

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie et le ministère du Développement durable ont confié à BDDP Unlimited - à l’issue d’un dialogue compétitif - leur nouvelle campagne de sensibilisation du grand public en faveur de la réduction des déchets. Elle voit le jour aujourd’hui en télévision, presse et web, avec Aegis pour la partie médias. Cette prise de parole incite au « passage à l’acte » et s’adresse aux moins sensibilisés des français aux enjeux environnementaux. Pour les toucher, elle ne se contente pas de promouvoir les bénéfices de la réduction des déchets pour la planète mais met aussi en avant les bénéfices individuels de cette démarche, comme en atteste la signature « Si vous ne le faites pas pour la planète, faites le pour vous ».  Dans le cadre de la plate forme de communication « les ménestrels », trois spots TV de 30’’ mettent en scène chaque bon geste sous forme de saynètes dans lesquelles les ménestrels de “La Compagnie du Geste” content les vertus pour la planète du tri des déchets, du don d’objets inusités et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils sont signés de la plasticienne et réalisatrice Valérie Pirson (Partizan).

Un dispositif 360

Textuel La Mine (BDDP Unlimited) a conçu le site Internet de la campagne reduisonsnosdechets.fr. L’Ademe y met à disposition des informations, du matériel pédagogique, des outils de diffusion de ses messages et l’enrichira régulièrement en vidéos. C’est Harrison & Wolf, également bannière BDDP Unlimited, qui orchestrer le lancement presse de tout le dispositif de communication.

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