La caverne d'Alibaba selon Fred & Farid

C'est un film dont la matière est faite de 30 slogans de marques. Une compilation en somme qui "encapsule" l'esprit de marques concurrentes. All in One, le manifesto d'Alibaba, inventé par Fred & Farid Shanghai, a été révélé lors du "Double eleven" ou "Journée des célibataires" qui se déroule tous les 11 novembre en Chine. Un temps plus que fort, puisque le leader mondial de l'e-commerce a, ce jour là, comptabilisé 657 millions de commandes pour un chiffre d'affaires de...16,33 milliards d'€ ! C'est 24% de plus qu'en 2015. 235 régions du monde ont effectué des achats ce jour là. Alibaba n'est donc pas une marque chinoise pour ceux qui doutaient encore.

Alibaba : la marque des marques

Nike, l'Oréal, Dove, Evian, Converse, Go Pro ou Rayban ont ainsi accepté de "prêter" leur slogan pour ce film. Une première dans le monde de la publicité. D'autres versions incluent également DJI, Estée Lauder, Gillette, G-Shock, La Mer, Midea, Pantene, Samsung and Shanghai Disney Resort. Cette campagne intègre le film version longue diffusé sur le web, mais également 4 films TV (60 et 30 secondes), une campagne d’affichage, et des spots radio diffusés dans toute la Chine. "C'est un bel hommage à la publicité. Une ode aux signatures de marque les plus émotionnelles” commente Fred Raillard dans un communiqué.

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