La RATP nous offre la ville avec Havas Paris

Toujours très parlante, gaie et colorée, la RATP nous embarque, avec Havas Paris, dans le second volet de sa campagne « Demandez-nous la ville ». Une nouvelle stratégie de marque amorcée lors de la COP 21 et dont le second volet orne les murs ces jours-ci. Au menu, un jeu de 5 nouvelles annonces, en affichage, toujours sous forme d'illustrations imaginées par Guillaume Fillion, directeur artistique chez Havas Paris, au graphisme inédit sur le sujet. Des illustrations oniriques et poétiques qui traduisent pourtant efficacement les ambitions de l’entreprise à "innover, proposer de nouveaux services, développer l’intermodalité". Début avril, une troisième série de 6 annonces présentera les preuves des actions concrètes menées par la RATP. Pour Christophe Coffre, président en charge de la création, ce traité "permet à chacun d’imaginer la ville qu’il souhaite en écho à l’invitation proposée par la signature. Et puis l’illustration c’est aussi une façon de renouer avec la personnalité d’une marque de rue, qui a souvent fait appel aux affichistes. » 

À lire aussi

Filtrer par