L'Aigle fait la peau de l'ours

Aigle

Après des campagnes, en 2009 et 2011, qui mettaient à l'honneur un produit emblématique de la marque Aigle, les bottes, en les insérant dans un univers plus mode qu'outdoor, BETC met cette fois en scène l'ensemble de la collection automne -hiver 2012 (bottes, vêtements, chaussures, etc.). Et comment mieux mettre en avant un vestiaire qu'en shootant un portrait de famille ? Certes, l'exercice n'est pas nouveau, et des marques comme Tommy Hilfiger ou Dolce & Gabbana en ont même fait leur marque de fabrique... Mais l'agence d'Aigle a su y insuffler un petit twist outdoor maison...

Sous l’œil du photographe anglais Boo George, dans un style très « life style » et quotidien, le portrait montre les présumés membres d'une même famille, à l'exception d'un intrus, un ours, symbolisant la nature, qui trouve sa place tout naturellement aux côtés des membres de la famille. Faut-il, cerise sur le gâteau, y voir un clin d'oeil amical au spot de Canal+ qui a permis cette année à l'agence de revenir du Festival de Cannes avec un Grand Prix (Film Craft) ?


 



La campagne sera visible en presse (féminine, news, lifestyle et masculine) à partir du 19 septembre et en affichage à Paris sur plus de 1 300 faces du 14 au 20 novembre. Elle sera également diffusée à l’international, notamment en Asie, ainsi que dans les boutiques Aigle. Enfin, dès le 18 septembre, elle sera mise en ligne sur le site Aigle.com et espritdefamille.aigle.com, sur les pages facebook et youtube, via des séquences « clin d’œil montrant des moments de connivence avec La famille Aigle au grand complet », a souligné l'agence.

(Responsables chez l'annonceur : Romain Guinier, PDG   Gideon Day, directeur artistique   Laure Arnold, dDirectrice marketing   Marie-Andrée Jezequel, directrice de la communication et Virginie Boudet, Responsable éditions et médias   responsables à l'agence : Marielle Durandet, Carole Bildé et Olivia Abols   Rémi Babinet , directeur de la création  Florence Bellisson, directeur de création  Jane Girard , assistant DA  Valérie Chidlovsky , concepteur-rédacteur  Vianney Vaute , planning stratégique  Isabelle Mocq , achat d'art  sabelle Severi , production (Rita)).

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