#LaMinuteCaprice, un en Cas de Fred & Farid

Quel que soit son Caprice, on peut se jeter sur Un En Cas (vidéo) à tout heure du jour et de la nuit. 1440 minutes dans la journée, soit 1440 vidéos d'une minute qui assurent une présence de 24 heures aux Millennials qui "snackent" à tout moment de la journée, assis, debout, sur un banc, les yeux rivés sur leur portable, sur YouTube, sur Snapchat, sur Facebook, sur Instagram... S'il est difficile de répéter inlassablement le même contenu, il est tout aussi compliqué de le diversifier à l'infini. C'est pourtant le challenge que relève Fred & Farid pour En Cas de Caprice des Dieux. #LaMinuteCaprice est un projet de co-création entièrement dédié à ce petit fromage que l’on peut s’offrir à n’importe quel moment de la journée qu’il soit 9h02, 23h57 ou 15h15. La plateforme digitale propose à l’internaute de déguster une vidéo différente à chaque minute du jour ou de la nuit.

Mille fers au feu

Pour produire ce projet qu'agence et marque déclarent de "sans précédent", 150 artistes du web ont mis la main à la pâte, tels que Panayotis Pascot, Gonzague, Les Questions Cons, Fast Good Cuisine ou Dycosh. Youtubers, viners, réalisateurs, graphistes, animateurs, chorégraphes, magiciens, et artistes en tout genre ont ainsi mis en scène #LaMinuteCaprice à travers 1440 vidéos à snacker. Entre videos tutos, gifs, vines, 2D, 3D, stop motion, parodies décalées, cette campagne se veut une performance de co-création visible en digital jusqu'au10 mai ici 

Petits En Cas, pour le plaisir

Aaram Anis : vidéo de 22:03

Amaury et Quentin
vidéo de 21:41
 

 Anthony Lastella :Vidéo de 15:10 


Dycosh:Vidéo de 22:01 


Florian Chatelard (de Top chef) :Vidéo de 9:59

Freddy Gladieux:Vidéo de 22:19

Les questions cons:Vidéo de 10:03  

   

À lire aussi

Filtrer par