Lancôme en mode cartoon

Le 18/07/2012 à 02:30
HYPNOSE2

Surprise, le nouveau spot publicitaire Lancôme met en scène, en plus de l'habituelle égérie de la marque, -ici Daria Werbowy-, une autre icône, non moins sexy : Betty Boop. Certes, depuis le spot Dior redonnant vie à Grace Kelly ou Marylin, on devrait être habitués à ces résurrections...

A cette différence près qu'une héroïne de comic (c'est bien pratique) ne meurt jamais vraiment; au pire elle est en sommeil. Elle offre aussi d'autres avantages dont nous vous avons déjà parlés dans ce fascinant article, n'ayons pas peur des mots.


Bref, aux côtés de Daria Werbowy, Betty Boop se la joue confidente et livre au mannequin, de sa jolie voix fluette si caractéristique, ses petits secrets de beauté. Dont celui de son regard ultra-glamour : le mascara Hypnose Star. Le spot a été réalisé par Joann Sfar (Maison de production : Wanda  Post-­‐Production: Mikros Image  Sound Post-­‐Production: Wam  Animation Studio: Autochenille Production).



Bien au-delà de la démo produit basique, Lancôme et son agence Publicis 133 Lux, ont créé un univers riche, glamour et sexy, super écrin de story-telling à la gloire du dernier né des mascaras de la marque. S'appuyant sur le petit personnage des années 30, l'expérience se poursuit d'ailleurs hors du cadre de ce spot TV pour aller trouver une déclinaison astucieuse sur iPhone.

Malin ! On attend vraiment la suite !

Pour patienter, le making-of :



(Responsables à l'agence : Marco Terroni et Carole Quintin  Sebastien Vacherot, directeur de la création  Philippe Chanet et France De Saint Steban, directeurs artistiques  Virginie Brun, concepteur rédacteur  Catherine Le Maignan, TV producer).

  • Lancôme
  • Betty Boop
  • Publicis 133 Lux
  • Wanda
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire