Le palmarès du grand prix de la communication solidaire

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Le Grand Prix de la communication solidaire a été remis hier à l'association les Toiles Enchantées pour sa campagne « Magic Movie » réalisée par Publicis. Depuis maintenant 6 ans, l'ONG Communication Sans Frontières (CSF) organise ce grand prix dont la signature « rien à vendre tout à défendre » est révélatrice : il s'agit de récompenser les meilleures campagnes d'organismes non marchands. Seul deux critères dominent, la qualité et l'éthique. Pour discerner les meilleurs, le jury est composé de 10 personnalités de tout horizon : publicité, média, entreprise, monde associatif... En 2012 ce fut au tour de François Blachère, président de BDDP & Fils de le présider tandis qu'y siégaient des profils aussi variés que celui de Rachid Lahlou, président fondateur du Secours islamique de France ou Luc Basier, directeur des stratégies de Young&Rubicam France. Cette année, leurs choix, ainsi que celui du public qui était appelé à voter sur internet s'est porté sur le film d'1 minute 20 imaginé par Publicis et réalisé par Xavier Giannoli. Un spot porté par la voix de Vincent Lindon pour le compte de l'association Toiles Enchantées qui organise dans les hôpitaux des séances de cinéma gratuites pour les enfants malades.

 

Les Toiles Enchantées

 

Voici le reste du palmarès du jury selon chaque catégorie :

Presse : 1er Prix : Aides Expulsion / TBWA Paris

Affichage : 1er Prix : Fondation Abbé Pierre / BBPP Unlimited (pour la campagne hiver)

TV/ CInéma : 1er Prix : Toiles Enchantées/ Agence Publicis Conseil

Internet : 1er Prix : Solidarités international / BDDP Unlimited

Digital : 1er Prix : Amnesty (Shazam) / Agence la Chose

Evénementiel : 1er Prix : Etablissement français du Sang / Agence Thalamus

Le jury n'a primé aucune campagne dans la catégorie radio.

 

 

 

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