Le Puy du Fou toujours épique avec Les Gros Mots

Le parc du Puy du Fou, fort du succès de sa « campagne des tableaux », enrichit sa saga peinturlurée de deux visuels, toujours dans le cadre de sa communication orchestrée par Les Gros Mots. Le choc esthétique est de nouveau au rendez-vous avec d’une part une bataille navale épique pour illustrer le grand spectacle de la saison 2016, « Le Dernier Panache » et un tableau aérien en hommage au spectacle de fauconnerie du Puy du Fou « Le Bal des Oiseaux Fantômes ».

Pour ce deuxième volet, le spécialiste de la photo-peinture, Finlay MacKay, s'est inspiré des grands maîtres de la peinture baroque, avec deux tableaux fourmillant de références et d’hommages aux chefs-d’œuvre de Delacroix, de Rubens ou du Titien, tout en empruntant à l’imaginaire des jeux vidéos et de l’Heroic Fantasy. Cette symbiose des époques illustrant d'ailleurs la singularité du Puy du Fou.

Les équipes du photographe et de l'agence se sont immergées plus de huit jours dans le Parc pour réaliser ces prises de vues : reconstitutions, décors, mises en scène, maquillage et stylisme d’une trentaine d’acteurs des spectacles du Puy du Fou. La preuve en making off ici

Un plan média événementiel

Gladiateurs, mousquetaires et autres vautours du Puy du Fou vont investir les mats drapeaux parisiens, habituellement dédiés aux sorties culturelles. Métro parisien, 4X3, affichage digital indoor dans les centres commerciaux, TV, cinéma et radio sont au programme dans le cadre d'un plan media géré par Vizeum.

Le Puy du fou dans le détail

Elu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles (Thea Classic Award) et de nouveau en novembre 2014 à Orlando (Applause Award), Le Puy du fou a été également et désigné parc préféré des Français en juin 2013 par un sondage IFOP pour la 3ème année consécutive. Il est aujourd’hui le 2ème parc à thème de France avec 2 054 000 visiteurs en 2015. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS. L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3500 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année près de 600 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Avec Puy du Fou International, le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en conseillant des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou. 

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