Le top 5 des vidéos de brand content selon Be On

Chaque mois, Be On, la plateforme de diffusion de contenu vidéo de marque d'AOL publie un top 5 des meilleurs vidéos de brand content dans le monde. Classement qu'elle réalise à partir des six critères suivants : interactions instantanées, rétention d'audience, storytelling, potentiel de partage, production, ensemble de la campagne, le tout mesurant le succès de la campagne en ligne. Une note sur 10 est ensuite attribuée en fonction de ces critères. Sur octobre, c'est Barbie "Imagine the possibilities" par BBDO San Francisco qui arrive en tête. Une campagne où la marque de poupées propose de replonger en enfance en mettant en avant les histoires imaginées par les petites filles lorsqu'elles jouent avec leurs Barbies.

En numéro deux, arrive Toyota qui joue sur la nostalgie avec Fueled by the future présenté par Toyata Mirai Ad Agency et Droga5.

Troisième position occupée par la marque de préparations pour nourrisson Similac dont le film #EndMommyWars est signé de la réalisatrice Cynthia Wade. Durant un peu plus de sept minutes, cette publicité prend une approche documentaire, partageant des histoires personnelles illustrant le fait que 95% des mères se sentent jugées sur leur manière d'élever leurs enfants.

Très apprécié aussi, Extra Gum. L'Histoire de Sarah & Juan par Energy BDDO, film attendu, suite de la pub « Origami » de la marque.

Enfin, H&M Modern Essentials Selected by David Beckam par Adam & Eve/DDB où la marque de mode urbaine s'offre un duo composé de David Beckham et Kevin Hart

À lire aussi

Filtrer par