Le WWF transforme les animaux menacés en emojis

Le WWF collecte d'inédite façon. Pour soutenir ses actions de protection des espèces menacées d’extinction, l'association met en scène 17 emojis représentant les animaux concernés. L'alphabet est de plus en plus populaire et la traduction de son utilisation en dons via l’initiative #EndangeredEmoji porte ses fruits. La campagne, signée Wieden+Kennedy Londres et son partenaire technique Cohaesus, est gérée via le compte Twitter officiel @WWF et sur le site http://endangeredemoji.com/fr. Trois étapes l'articulent : le WWF tweete une image des 17 emojis. Pour signifier sa participation à la campagne de dons, chaque utilisateur doit tout d’abord retweeter cette image. Après cette étape d’inscription, chaque emoji en voie de disparition tweeté par les participants est comptabilisé par WWF comme une promesse de don de 0,10€. A la fin de chaque mois, les utilisateurs reçoivent un résumé de leur utilisation d’emojis et l’évaluation du montant de leurs promesses de dons. Il leur appartient ensuite de choisir quel sera le montant réel de leur don. Depuis avril 2014 et l’intégration des émoticônes sur la plateforme, les emojis en voie de disparition ont été utilisés plus de 200 millions de fois sur Twitter et ce nombre ne fait que croître.

À lire aussi

Filtrer par