Leboncoin en campagne pour l'emploi avec Havas Paris

Leboncoin, premier site privé d’emploi en France avec 300 000 offres, lance une campagne avec Havas Paris pour "trouver sa place".

"Aujourd'hui un Français sur deux utilise leboncoin pour se loger, se déplacer, s'équiper... Devenu un réflexe de consommation, leboncoin est aussi devenu au fil du temps un réflexe pour trouver un emploi", explique Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin dans un communiiqué, avant de poursuivre, "cette nouvelle campagne destinée au grand public montre des personnages d’univers différents et qui ont tous trouvé leur place dans le monde du travail. L'idée est d'affirmer qu'on peut changer de voie, changer de métier et trouver son chemin, même si c'est difficile. Et surtout que chacun peut trouver sa place grâce à nos 300 000 offres d'emploi ". Quelques semaines après le Forum pour l’emploi co-organisé avec Libération et RMC, leboncoin investit dans une campagne de publicité grand public orchestrée par Havas Paris et construite sur l'idée de "trouver sa place". Visible en TV, presse, digital et sur les radios du 12 juin au 3 juillet, elle est constituée d’un film (30’), d’une prise de parole en presse (3 visuels) ainsi que de 2 spots radios. Réalisé par Joshua Neale, le film (bande-son du groupe de Brooklyn The Babies) est relayé par une campagne presse/affichage signée Alex Telfer dès le lendemain.

Havas Paris, gère la stratégie de communication commerciale du site depuis 2013 vient de se voir confier la communication BtoB du site leboncoin. Stratégie de marque, campagne de communication (TV, presse, radio, digitale), stratégie média et stratégie d'influence constituent le quotidien de ses missions pour le site d’annonces gratuites.

Chiffres clés Leboncoin

  • 1er site de vente entre particuliers en France
  • 1er site sur les secteurs immobilier, automobile et emploi
  • 1er site français du top des 5 sites les plus consultés en France
  • 1 Français sur 2 se connecte chaque mois
  • 5ème site de France en nombre de visiteurs uniques (MédiamétrieNetRatings mars 2016)
  • 23 millions de visiteurs uniques chaque mois
  • Plus de 18 millions de téléchargements de l’application (iOS + Android)
  • 800 000 nouvelles annonces mises en ligne chaque jour
  • 500 000 professionnels et 15% des entreprises françaises utilisent le site et ses services payants dédiés
  • La régie publicitaire interne (couverture nationale et locale) créée en 2012 est dans le top 5 des régies en France

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