L'épopée de Lacoste vue par Betc

Le 26/05/2017 à 16:23 par Amelle Nebia

Bertille Toledano, présidente de Betc Paris, raconte la genèse du film "Timeless" et de la campagne print avec Novak Djokovic.

La vie est toujours un sport magnifique. Lacoste y ajoute "depuis 1933". Pour son nouveau film de marque, Timeless, la marque au crocodile revient sur l'invention du polo L.12.12. René Lacoste découpe les manches de sa chemise en 1933. Un punk des courts de tennis. "C'est une épopée" explique Bertille Toledano, présidente de Betc Paris "celle du polo qui traverse le temps et les modes. Demeure l'élégance, la détermination, l'engagement. Une allégorie des codes du fairplay du tennis". Et bien-sûr le vertige de l'amour. Présent aussi en 2014 lors de la révélation de "Life is a beautiful sport" dans une interprétation alors très émotionnelle du coup du foudre. "Timeless propose une lecture de la marque plus universelle qui repose sur trois piliers : l'élégance à la française, les valeurs du sport non pas dans la recherche de performance mais dans la recherche du beau geste et une plongée dans l'histoire de René Lacoste" poursuit Bertille Toledano. Lacoste vise, avec cette campagne mondiale, ambitionne de devenir une megabrand patrimoniale qui n'entend pas "être à la mode". Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de la marque, le réalisateur Seb Edwards capture une poursuite qui se joue sur huit décennies avec 250 figurants et des costumes signés Madeline Fontaine (nominée aux Oscars pour le film Jackie). La production est signée Wanda Production et Academy Films. L’ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre. La campagne sera visible en télévision, au cinéma, dans des  supports digitaux et de l'affichage. Le dispositif est complété par de l’affichage digital et des bumpers. On vera également le film dans les avions. 

Novak

Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic est au centre de la campagne print (photographiée par Jacob Sutton). Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles en couleur. Sur l'un d'entre eux, on voit le numéro deux mondial faire sien le fameux saut du "mousquetaire".

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