Leroy Merlin se jette à l'eau avec Betc Shopper

Nathalie Jacquier, directrice générale de Betc Shopper et Agathe Ruckebusch, responsable communication de Leroy Merlin, commentent le dernier film de marque "L'aventure d'une vie".

C'est une épopée les travaux d'une maison. Une aventure avec des hauts et des bas. Leroy Merlin, avec "L'aventure d'une vie", une campagne signée Betc Shopper, propose de nouveaux horizons pour ses travaux. Avec une nouvelle signature "Leroy Merlin. Et vos projets vont plus loin", la marque place l'accompagnement au cœur de sa stratégie relationnelle et commerciale. Un axe pourtant déjà présent depuis de nombreuses années, notamment grâce à des contenus, des cours en magasins ou en ligne ou encore le partenariat avec Maker Media etc. "Nous accélérons cette stratégie aujourd'hui" explique Agathe Ruckebusch, responsable communication de Leroy Merlin, "avec des mises en relation avec des jobeurs comme Frizbizz par exemple pour aider les clients dans leurs réalisations, avec les techShop d'Ivry et de Lille bientôt, davantage de sur-mesure etc. Nous avons revus notre plateforme avec 70% de nouveaux contenus pour aller davantage vers du serviciel. En 20 ans, nous sommes passées d'une marque de bricolage à une marque de décoration et aujourd'hui nous sommes dans une nouvelle posture, celle d'une marque alliée pour les petits et les grands travaux". Betc Shopper a choisi de passer par une métaphore pour exprimer ce positionnement plus global : l’odyssée d’une maison voguant sur les flots. "Le film est un hommage aux makers comme aux doers" continue Nathalie Jacquier, directrice générale de Betc Shopper, "nous voulions créer un film identitaire qui embarque. La mer, c'est la métaphore de l'aventure. Et faire des travaux, c'est souvent se jeter à l'eau. Les travaux d'une maison, c'est parfois l'aventure d'une vie. Nous nous sommes éloignés des saynètes du quotidien que l'on a l'habitude de voir pour ce segment". Quatre films preuves complètent ce dispositif intégré. Ils reprennent quelques scènes du film de marque et donnent à voir que, derrière un bon coup de masse donné dans un mur, la pose d’un parquet, les finitions d’une cuisine, ou la naissance d'une idée, la marque est là. Enfin, l'un de ces films preuve révèle (ce qui est rare) que Leroy Merlin travaille à un programme de recherche sur l'amélioration de l'habitat (voir le film) depuis plus de 10 ans. La campagne est réalisée par Reynald Gresset (La PAC) et mise en lumière de Mathias Boucard. Stéphane Xiberras et Olivier Apers en signent la direction créative. La campagne est visible sur Facebook et YouTube, puis en télévision dès dimanche 19 mars prochain. On la verra aussi au cinéma. La stratégie média est orchestrée par Havas Média.

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