Les Stikbots passent à la télé avec Havas Paris

Les jouets Stikbot sont arrivés en octobre dernier en France. Havas Paris et Paris Shopper ont imaginé un dispositif créatif et une stratégie de social media pour les 15-25 ans. Sept mois plus tard, on peut découvrir ce travail à la télé avec un film.

Une saga ?

70 pastilles vidéos postées à raison de deux nouvelles par semaine pendant sept mois, partagées et déclinées (photos, gifs) sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, YouTube) ont été écrites et imaginées par le collectif créatif d'Havas Paris (Max Trenton, directeur artistique, Kevin Nugeron, concepteur-rédacteur et Alban Penicaut, directeur de création). La saga "Les Tutos de Stikbot" et "Vis Ma vie de Stikbot" (et les contenus associés) a permis de toucher 9 millions de personnes , de comptabiliser 1,4 million de vues sur youtube et de regrouper 12 000 fans français sur la page FB. "Plutôt que de parler du jouet, nous avons fait le choix de produire un divertissement pour mieux s’adresser à la génération Z » explique le collectif créatif, "La production très Do It Yourself incite les jeunes à s’accaparer le style et le ton pour faire leurs propres vidéos". Stikbot est un nouveau modèle de jeu qui allie utilisation des réseaux sociaux et jouet traditionnel. "Son succès est sans précédent aux Etats-Unis. Nous espérons le même succès en France" explique Patrick Semporé-Chittaro, le responsable marketing de Modelco qui a introduit la marque en France.

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