Liker, c'est déjà harceler

La chaîne Rose Carpet se mobilise contre le cyberharcèlement à l'occasion de la journée nationale « Non au harcèlement », le 3 novembre. Cette deuxième édition #NonAuHarcèlement est organisée par le ministère de l'Éducation Nationale. Intitulé « liker, c'est déjà harceler », le clip de sensibilisation réalisé par Rose Carpet (chaîne digitale de M6 Digital Talents qui réunit un collectif de Youtubeuses) met en scène une adolescente harcelée sur un réseau social avec un message simple et fort "la violence ne s'arrête pas à la porte de la chambre d'un enfant". Destiné à la télévision et au web, le clip a été réalisé avec le soutien de Youtube et Google. Il rappelle l'importance du numéro de l’association e-Enfance (0 800 200 000), dédié à la lutte contre le cyberharcèlement. Selon le ministère de l’Education Nationale, le harcèlement en ligne concernait en 2015 un jeune sur vingt, et un collégien sur cinq n’osait pas en parler ouvertement.

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