L'inceste, Publicis en parle pour Aivi

L’inceste reste le tabou ultime dans notre société qui fait voler en éclat la famille, son image dans un pays où l’unité familiale reste privilégiée, ce qui oblige les victimes à garder le silence. Forte de cette problématique de communication, Publicis Conseil a imaginé le 1er film TV de AIVI, « Joyeux Noël ». Ce spot, réalisé par Laurence Dunmore (Gang Production) met le cocon familial, lieu du crime, au coeur de la communication et s’appuie sur un moment clé où la famille est traditionnellement réunie : Noël. Alors que d’ordinaire tous les enfants sont impatients d’être à Noël, le film raconte l’histoire d’un petit garçon qui n’aime pas Noël. En tant que victime d’inceste, il appréhende la venue d’un des membres de sa famille. Un chiffre, de nouveau insoutenable conclut : 75% des violences sexuelles sur enfants se passent dans le cadre familial (SNATEM 1999). Enfin, grâce à Zenith Optimedia, la campagne va vivre en TV via de l’achat d’espace gracieux sur TF1, BFM Business, RMC Découverte, NT1, Histoire, Ushuaïa à partir du 23 décembre.

À lire aussi

Filtrer par