L'indestructible francophonie s'anime avec TBWA\Paris

A l’occasion du XVIIeme Sommet de la Francophonie qui se déroulait à Erevan, en Arménie, les 11 et 12 octobre dernier, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a lancé sa première campagne de notoriété baptisée "La Francophonie, l’idée d’un monde plus humain". Conçue par TBWA\Paris, elle bénéficiera d’un vaste plan média en partenariat notamment avec TV5MONDE et France Médias Monde. Le spot sera diffusé gracieusement toute l’année à venir. Pour Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie "cette généreuse contribution de  TBWA-Paris témoigne bien d’un engagement exceptionnel de l’agence et de ses équipes pour les combats portés par la Francophonie". L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres et 30 pays observateurs. Elle mène des actions politiques et de coopération axées sur la promotion et la défense de la démocratie, de l’éducation, de l’égalité et des droits humains. Elle est née d’une aspiration "lumineuse, urgente légitime et de tous les possibles, au sortir du colonialisme.  Hommes de vision, Senghor, Bourguiba, Diori et Sianouk ont rêvé d’un humanisme intégral et universel. L’idée d’un monde nouveau et de coopération, plus humain, plus solidaire, plus fraternel, dans le respect de l’autre, de la démocratie, des droits et des libertés, comme une condition absolue, a survécu". "La Francophonie sera indestructible tant qu’elle sera non plus la seule affaire des dirigeants des États et gouvernements, mais celle des peuples et des générations combatives qu’elle rassemble sur les cinq continents. Elle est, par ces temps obscurs où les valeurs universelles, les principes, les droits et les libertés sont mis à rude épreuve, dans la force et l’énergie de ces millions de femmes, d’hommes et de jeunes de très grande volonté qui résistent, chaque jour, courageusement. La langue française est leur trait d’union pour agir avec une prise de conscience de notre interdépendance et de l’interdépendance des défis à relever" poursuit Michaëlle Jean. Le film d’animation , réaisé par Vincent Gibaud (production : Jungler et TBWA\Else) raconte la découverte d’une idée et sa résistance à travers le temps et les épreuves.

À lire aussi

Filtrer par