Lion Film : Nike décroche la récompense suprême, la France a 5 Bronze

Le 25/06/2011 à 04:00
vlcsnap-2011-06-26-22h52m11s53_1

Le jury Lions Film a attribué son Grand Prix à Write the Future, le spot de Nike pour la coupe du Monde de Football, signé de Wieden+Kennedy Amsterdam. Le jury Lions Film a choisi cette année d'attribuer son Grand Prix à Write the Future, le spot de Nike pour la coupe du Monde de Football, signé de Wieden+Kennedy Amsterdam.


Ce grand Prix « récompense la passion, c'est un film très fort et très intelligent, qui réussit l'exploit d'être un film global, mais qui fonctionne très bien localement », a commenté Tony Granger, global chief creative officer de Y&R et président du jury Film.

Comme l'an passé, les Etats-Unis dominent la catégorie avec 27 récompenses, suivis de l'Argentine (11), et de la Grande-Bretagne (10).
La France ne récolte que 5 Lions (contre 9 en 2010), tous de Bronze. Les agences primées sont : Ogilvy France avec Block Project pour Scrabble de Mattel (production : Paranoid Projects) ; Publicis Conseil (Lion Bronze Campaign) pour Haka et Tennis pour PMU (production : MJZ Los Angeles) et 3 Generations pour Fondation pour l'Enfance (production : Stink); Marcel Paris avec Hearts pour Financière de l'Echiquier (production : Wanda Productions) ; et Buzzman pour A hunter shoots a bear pour Tipp-Ex (production : Elegangz).
  • Nike
  • Lions Film
  • Write the Future
  • coupe du Monde de Football
  • Wieden+Kennedy Amsterdam
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire