Live In Sync : Wunderman repositionne Activia

C’est un format long et inattendu pour un yaourt. Près de 5 minutes, en vue subjective, où rien ne suggère la révélation du produit. Wunderman signe un film, réalisé par Ben Briand et produit par Moonwalk Paris, pour raconter les pouvoirs d’Activia de Danone. Ainsi "Live In Sync" (vivre en phase) signe le départ d'une prise de parole massive et mondiale. C'est la danseuse brésilienne Ingrid Silva qui incarne ce nouveau positionnement vers plus d'émotion, mais aussi d'abnégation et de pugnacité. La navigatrice anglaise Dee Caffari est aussi l'un visage de la marque, tout comme huit autres femmes normales - plus anonymes que Shakira, la dernière égérie d'Activia - qui mettent tout en oeuvre pour réussir leurs vies. Leurs témoignages sont rassemblés dans un documentaire visible sur une plateforme dédiée.

La marque a également rénové son packaging en septembre dernier avec Future Brand. Une actualité dense pour la star de l'ultra frais (300 pots vendus chaque seconde dans le monde) dont les ventes sont concurrencées, à la fois par de nouveaux entrants (les ultras desserts comme Danio ou Yopa) et par une baisse générale de la consommation des produits laitiers en France de l'ordre de 4,4% observée ces deux dernières années (Nielsen). Danone a abandonné l'axe santé pour parler de ses produits depuis 2010. Le bien-être est désormais le maître mot. 

À lire aussi

Filtrer par