L'océan donne de la voie avec Y&R

Les océans jouent un rôle essentiel dans la régulation du climat et pourtant, s'insurge Y&R, ce sont les grands oubliés des conférences qui se tiennent à Paris pendant la Cop 21. L'agence "comble cette injustice" pour le compte de Surfrider Fondation via un dispositif  qui redonne  véritablement  la parole aux océans. Le 3 décembre prochain, nous aurons tous l’occasion d’écouter leurs voix depuis nos smartphones. Lors d’un temps fort qui sera consacré à l’océan sur RTL2, dans l’émission du Grand Morning (6h00 à 9h00) l’océan sera le grand invité de la rédaction. A cette occasion, les auditeurs seront invités à « shazamer » le bruit des vagues et découvriront ce que l’océan a à leur dire. Enfin, depuis la plateforme Shazam -ce qui est une première en publicité-, les auditeurs seront dirigés naturellement vers la pétition #oceanforclimate pour recueillir un maximum de signatures à la veille de la clôture des débats. Egalement relayée sur les réseaux sociaux de RTL2 (Facebook et Twitter), cette opération est la première phase d’une campagne plus vaste qui verra le jour très bientôt directement sur les plages permettant ainsi d’écouter, in-situ, ce que les océans ont à nous dire. Sur une idée de Y&R Paris, Shazam/Mobile Network Group et RTL2 sont les partenaires de ce projet.

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