L'OL tombe dans le panneau d'Adidas

Adidas dévoile sa nouvelle campagne à destination des fans de l'OL, signée Sid Lee Paris, dans la continuité de la révélation, en avril dernier du maillot de l'équipe (le bien nommé Third, car il s'agit d'un maillot en 3D, les éléments de la tenus étant visibles en relief avec des lunettes 3D fournies avec le maillot). Or, si tous les ans il y a une grosse activation autour du lancement du maillot, 2012 revêt une importance particulière. Principalement du fait que depuis fin 2010, "un décalage s'était créé avec les fans", souligne Nicolas Favre, directeur de la communication de la marque aux trois bandes. D'où la volonté de cette dernière de "développer la proximité entre les fans et le club", et l'ambition de "mettre en place des opérations interactives qui vont donner aux fans les moyens de rencontrer les joueurs", souligne-t-il encore.


De fait, la nouvelle campagne d'Adidas imaginée par Sid Lee Paris, mêle habilement activation, mobile, street art, 3D, Web et in-store. La première phase de cette communication en 3 temps démarre maintenant et jusqu'à fin juillet et sera principalement centrée sur l'agglomération lyonnaise. Une phase urbaine où des affiches "street art", 3D, et à taille humaine de joueurs de l'OL sont disséminées dans la ville. A charge pour les fans de les retrouver. Une fois face à l'affiche, une appli mobile et gratuite, OL 3D, permet de capturer les joueurs par reconnaissance d'image et de se lancer dans une série de tirs au buts mêlant réel et virtuel. Au total, ce sont 47 emplacements que les aficionados devront trouver, répartis dans 4 grandes zones de Lyon "en rapport avec le Club ou la marque", précise Nicolas Favre. Les affiches 3D seront également visibles dans quelques autres villes pendant la campagne. L'idée, "c'est de marquer un maximum de buts pour intégrer le classement général de l'appli. Le meilleur buteur gagnera une séance de tirs au buts au centre d'entrainement de Lyon et un abonnement annuel pour 2 à Gerland. Les 20 premiers auront également droit à des récompenses", explique Pierre Boudin, chef de projet. La démo :



Pour les phases 2 et 3 de l'opération, qui démarreront en septembre, il va falloir attendre. Mais, promet toutefois Nicolas Favre, là encore, "l'accent sera mis sur l'expérience et le fait de rendre les joueurs accessibles à leur public. Et l'expérience sera d'autant plus possible que l'appli ne s'arrêtera pas de vivre au 30 juillet".



(Responsables chez l'annonceur : Romain Prigent, responsable marketing, Julien Lebreton, responsable marketing digital et Nicolas Favre, directeur de la communication, responsables à l'agence : Sylvain Thirache, directeur de la création  Céline & Clément Mornet-Landa, Yoann Plard, créatifs  Johan Delpuech, directeur clientèle  Pierre Boudin, chef de projet  Thomas Laget, directeur de la production).

 

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