Maisons du Monde pousse la chansonnette avec BDDP

"Soyez fous, soyez vous" : la signature de Maisons du Monde libère les énergies chez BDDP unlimited. Qui s'essaie à la chanson dans le spot.

Revigorant le spot que lance BDDP Unlimited, récemment choisie après compétition, pour Maisons du Monde. Pour sa toute première campagne télévisée, l’enseigne spécialisée dans la décoration et l'ameublement s’offre un spot réalisé par Mary Clerté  (Partizan).La pimpante campagne fait l'apologie de la liberté de goûts et de styles à travers une forme de militantisme joyeux, invitant chacun à échapper au mimétisme et à assumer ses choix sans complexe.

Ils sont fous chez BDDP

Adoptant la signature "Soyez fous, soyez vous", l'équipe créative de BDDP Unlimited s’est d'ailleurs lâchée dans son spot "Les Golgoths" : Frédéric Leclerc, le directeur artistique du team interprète lui-même le texte de son concepteur-rédacteur, Pierre-Antoine Dupin, sur une réorchestration de la "Marche de Radetzky" de Johann Strauss. Convaincant, sauf pour le bébé pas forcément content de s'appeler "jambonnet".

Le dispositif média va bénéficier d'un coup d'envoi événementiel avec la programmation de la version une minute du film générique de la campagne, en prime time sur M6, TF1, France Télévisions, ce vendredi 17 octobre. Cinq films (22'') soutenant chacun une thématique particulière feront ensuite l'objet d'un plan média télévision qui se poursuivra jusqu'à noël. Il s'accompagnera d'un dispositif d'e-pub et d'un temps-fort pendant lequel le site d'e-commerce de la marque sera habillé aux couleurs de la campagne.

La marque en chiffres

Maisons du Monde c'est plus de 200 points de vente en Europe et une croissance importante depuis 2007. En 2013, l'entreprise a été rachetée par Bain Capital lors d'un 3ème LBO. Xavier Marie, le fondateur, en est actuellement le président.

À lire aussi

Filtrer par