McCann Londres recrute pour les Cannes Lions

Même les Cannes Lions ont besoin de faire de la pub et de séduire toujours plus de public issu du microcosme publicitaire. Une délicate mission confiée à McCann Londres. Ou comment rendre meilleurs les moins bons en les envoyant voir les bons… La campagne pour la promotion du Festival mondial de l'excellence créative encourage la créativité moins excellente à y assister. Les leaders de l'industrie sont invités à investir et à envoyer du personnel peu performant comme délégués représentants au festival pour optimiser leurs compétences tout en déboursant moins. Car finalement, cela « coûterait moins que des indemnités de licenciement »…

Cette campagne multimédia se déroule en print, dans les journaux nationaux comme les revues spécialisées, accompagnée d’un volet web visant les marchés clés, jusqu'à la période du festival, qui se déroulera du 21 au 27 juin prochain. Les créations sont issues des cartons du photographe Dan Burn-Forti et illustrent divers rôles de personnel sous-performant. Et Mike Oughton, directeur de création chez McCann Londres, d’ajouter, sans complexes : « nous avons constaté qu'il y a corrélation entre le nombre de délégués envoyés et le nombre de Cannes Lions remportés les années suivantes. À partir de là, étant donné que le coût de remplacement de quelqu'un s’élève jusqu'à 30 % de son salaire, l’investissement consistant à l’envoyer au Festival Cannes Lions pour une semaine de l'éducation et de l'inspiration à la Festival Cannes Lions est comparativement insignifiant. »

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