McDo, rien moins qu’iconique

No logo ? L’année dernière, McDo avait osé une campagne sans accroche, ni marque, ni signature… Juste des visuels tout nus de ses produits célébrés en gros plan, néanmoins assez révélateurs pour que l’on s’y retrouve. Mais les fameux "Big 6" sont finalement si fameux que TBWA a poussé plus loin le jeu. La nouvelle campagne met en scène 6 pictogrammes des 6 produits symboliques de l’enseigne. La prise de parole dépouillée sera à l’honneur dans une campagne d’affichage massive qui sera déployée au niveau national à partir du 2 juin sur plus de 27 000 faces. L’agence a également conçu un film TV à l’antenne depuis le 12 mai. Décliné en 15, 30 et 45secondes, il est mis en scène par Wilfrid Brimo (Wanda) qui raconte une mégapole prise d’assaut par des groupes de jeunes qui la repeignent aux couleurs de la nouvelle campagne de l’enseigne. La campagne « no logo » de l’année dernière avait été élue 2ème campagne préférée des français selon Ipsos avec une attribution record de 90 %. A se demander ce qui figurera sur les visuels 2015…

À lire aussi

Filtrer par