McDonald's et DDB Paris compteurs de passion

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Alors que l'Euro 2012 s'est terminé avec la victoire de l'Espagne sur l'Italie, retout sur le dispositif l'enseigne de restauration rapide et son agence. Souvenez-vous, au début de la compétition de l'Euro de foot 2012, pour mobiliser les foules et soutenir les Bleus, McDonald's et l'agence DDB avaient imaginé une machine baptisée « Passionmeter ».

Le principe était de permettre aux supporters des pays engagés dans cette compétition de se défier en mesurant leur passion pour le ballon rond et en se ralliant autour d'un cri. C'est dès le début de l'Euro que la machine permettant de mesurer la passion des supporters faisait son entrée à Kiev et à Varsovie dans une zone réservée et dédiée aux fans. Cet espace, avec une capacité d'accueil de 20 supporters, permettait de choisir son équipe favorite, de lui déclarer et lui crier sa passion. Tous ces enregistrements ont alors été cumulés et calculés, ce qui à terme, a déterminé l'enthousiasme des supporters pour leur équipe. Pour ceux qui ne pouvaient se rendre sur place, un site dédié passionmeter.com avait été mis en place. Par ailleurs, deux documentaires ont été tournés, dont l'un misait sur la finale Espagne-Italie...




(Account supervisor : Matthieu de Lesseux, Emilie Van den Berghe ; Planning: Sébastien Genty ; Executive Creative Director : Alexandre Hervé ; Art Director : Mathieu Nevians ; Copywriter : Olivier Henry ; TV Production : Sophie Megrous ; Production Credits Crossroads : Director: Eivind Holmboe (Salmon) ; Executive Producer: Carly Stone ; Producer: Michelle Stapleton ; Production Manager: Kate Sinden ; Production Assistant: Fatima Zaman)

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