Mercedes sculpte son image

« Le meilleur sinon rien ». C’est la signature du nouveau spot de marque de Mercedes-Benz, qui prolonge la prise de parole amorcée l'an passé par le film « Etoile ». Réalisé par Wilfrid Brimo (Wanda Productions), il est la pierre angulaire d’une communication orchestrée conjointement par CLM BBDO et Proximity, avec un volet digital totalement imbriqué dans le spot – et inversement. Depuis deux ans, le constructeur de Stuttgart a inscrit l'ensemble de sa gamme dans un nouveau design en rupture, illustré par la nouvelle Classe A puis les nouvelles SL et Classe S ou encore le CLA. La nouvelle ambition du constructeur s'accompagne d'un renouveau en communication qui vise à reconquérir le statut iconique qui longtemps fut le sien. Depuis, des marques comme Audi ont largement investit la place. La campagne « Le Monolithe », qui vise plus spécifiquement les « social climbers », devrait contribuer à redorer le blason Mercedes, ou plutôt son étoile. Durant 90 secondes, un énorme bloc de pierre passe entre les « mains » d’un skateur qui va ciseler le bloc, d'un cerf qui va l'érafler, d'un couple de danseurs le polir, de boxeurs, d'amoureux, d'une hurleuse… Autant d’individus qui illustrent la phrase « les sensations nous inspirent » et qui, plutôt violement, passionnément, vont chacun déchirer la roche qui se révèlera être le Concept GLA.... Véhicule qui ne sortira en France qu’en mars prochain. Le tout se joue sur une musique martelante de Boys Noize remixée par les Chemical Brothers (la prod son est de The). Si le spot ne dure « que » 90 secondes, Proximity s’en est donné à cœur joie côté digital pour jouer les prolongations.

24 heures en immersion

L'expérience digitale permettra aux internautes –plus spécifiquement les tabletivores- de se mettre à la place de chacun des différents protagonistes du film. Ce sont plus de 24 heures de bonus qui vont inonder la toile. De la plus décalée -avec 24 heures à vivre dans la peau d'un cerf (et on s’y croirait)- jusqu'à la plus spectaculaire où une équipe de footballeurs américains vous percute, une dizaine d'interactions ont été créées. Les Cokau se sont collés à la réalisation, produits par Gang Digital. Même si le constructeur automobile a déjà largement investi les supports digitaux et les réseaux sociaux, il va profiter de cette nouvelle communication pour lancer sa chaîne dite « Custom Gadget » YouTube. Objectif : faire de cette dernière le centre névralgique de la campagne. Obtenir des millions de vues, pourquoi pas, mais aussi obtenir le partage de millions d’heures d’expériences de ce spot totalement fragmenté sur la toile.(mbsensations.fr)

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