MSF lance une plateforme participative

"L'indépendance n'a pas de prix, mais elle a un coût" explique Médecins Sans Frontières (MSF) avec l'agence Wieden+Kennedy Amsterdam (W+K). Pour aider à soutenir son indépendance l'agence a créé une plateforme de financement participatif "avec un objectif de collecte de 1 million d’euros".

Rajeunir les donateurs

La plateforme –independance.msf.fr – est destinée à attirer un public plus jeune de 18 et 35 ans, en offrant une gamme de récompenses originales pour le non profit : collaborations exclusives avec Maison Kitsuné et Paris Nord, un dîner en tête-à-tête avec un médecin, une guitare dédicacée par Muse etc.  MSF s’est associée au comédien Ahmed Dramé, ambassadeur de la plateforme (il nous incite assez énergiquement à cliquer) et personnage principal du film (90 et 30 s)et de la campagne. Un film de 90s est visible sur la plateforme, ainsi qu’une version de 30s diffusée à la télévision et en ligne. La campagne est également soutenue par des annonces presse, de l’affichage sauvage et des formats digitaux.

Print (exemple)

À lire aussi

Filtrer par