No capote ? No sex: le message d’Aides délivré par TBWA\Paris

Aides est la plus importante association de lutte contre le sida en France et en Europe. Dès 1987, c’est sa mobilisation qui pousse les pouvoirs publics à lever le tabou interdisant toute publicité pour le préservatif. Avec une nouvelle campagne signée TBWA\Paris, elle ne compte pas laisser son message tomber aux oubliettes. Entre en scène la nouvelle plateforme « No Sex-Pas de préservatif, pas de sexe » qui rappelle au public l’importance de se protéger. Car, même si la prévention a évolué et que les outils se sont diversifiés, le préservatif reste un levier majeur pour réduire le nombre de nouvelles contaminations. En mettant à nouveau l'accent sur le rôle crucial du petit bout de latex, l’Association reste fidèle à ses combats : informer, éclairer dans quatre petits films aussi dénudés qu’esthétiques, chacun étant décliné en print et s’adressant un public cible : les jeunes adultes, les homosexuels, les seniors ou encore ceux qui prisent le sexe à plusieurs. Ils sont réalisés par Aurélien Chauvaud et produits par Else. Avec des titres comme "Petits pois", "Tricot", "Perles" et "Puzzle", ils laissent entrevoir à quoi peuvent ressembler les longues soirées d’hiver…sans préservatif.

Et les ados?

Pour cette nouvelle salve, la cible « ados » n’est pas directement visée. Si les campagnes 2013 étaient axées jeune public, Aides a fait le choix pour celle-ci de s’adresser à des publics adultes. En particulier aux publics les plus exposés au risque VIH. Car, contrairement aux idées reçues les ados ne constituent pas à proprement parler « une cible à risque » sur le plan épidémiologique, même s’il est important de les habituer le plus tôt possible aux messages de prévention. C’était d’ailleurs l’objectif des précédentes campagnes comme « Q.I » 

ou « Woody », qui incluaient ce jeune public dans leurs coeurs de cibles.

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