Noémi : Carte Blanche à la plus belle grimace

La Carte Blanche Digitale de CB News parrainée par Google récompense de jeunes créatifs de chez Leo Burnett. Ils ont mis leur talent au service d'une noble cause, celle de l'association Noémi qui veut changer le regard de la société sur le polyhandicap

Si certains films avaient vraiment le pouvoir de soulever des montagnes, celui de Noémi serait du nombre. Et même si votre serviteur CB News n’est pas étranger au projet, c’est en toute objectivité que cette campagne, mitonnée par un « double team » de Leo Burnett, s’octroie la palme. L’association Noémi veut changer le regard de la société sur le polyhandicap et ce spot va y contribuer tant sa soupe à la grimace est convaincante. Avec le sourire, l’association souhaite que nous portions un regard confiant sur le potentiel de ces personnes, empreint d’optimisme, soucieux de leur dignité tout en leur apportant du bonheur et de la joie. C’est touché par cette cause que CB News a décidé d’en faire le sujet de sa Carte Blanche Digitale en partenariat avec Google qui soutient la promotion des jeunes talents créatifs.

Petit rappel des faits

Ce printemps, les jeunes créatifs ont été invités à plancher sur un vrai brief, mettant leurs talents au service de l’association. À la clé, une dotation inédite pour l’équipe gagnante : la production de la campagne et son ticket pour les Cannes Lions 2014, avec accréditations. Les gagnants, à l’origine Chloé Lefour et Allan Huon chez Leo Burnett et depuis partis chez Ogilvy, ont imaginé la plateforme de communication « Retrouvez votre regard d’enfant ». C’est ensuite le team Laetitia Chrétien/Jean-François le Marec arrivé chez Leo Burnett en juin dernier qui a repris les rênes du projet, du tournage à la réalisation, tout ceci bien sûr sous la direction de création de Xavier Beauregard, vice-président en charge de la création de l’agence Leo Burnett. Le spot web est réalisé par Thomas Rhazi et produit par Les Télécréateurs. Qui réussit la délicate mission de parler de handicap en publicité sans tomber dans les clichés de campagnes choc, moralisatrice ou voyeuriste. Il est dévoilé aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées et nous invite à regarder la différence avec des yeux d’enfants. Ne grimacez pas, c’est possible. 

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