Ogilvy anime et adapte Netflix

Après des mois d’attente Netflix a enfin débarqué en France en septembre. Mais si la rumeur a largement précédé l’entrée en scène du leader du streaming TV, la pub n’en est pas moins nécessaire pour faire connaître le nouveau service. Ogilvy & Mather Advertising Paris s’est donc appuyée sur la richesse du contenu de Netflix pour développer une campagne reposant sur 100 GIF différents, animés et contextualisés. La campagne est ainsi présente sur plus de deux mille écrans numériques jusqu’au 25 décembre 2014. Parmi les lieux ciblés : les gares SNCF, le métro, les centres commerciaux, les salles de cinéma et les quartiers d’affaires.

Ces GIF animés ont été conçus et mis en scène pour résonner avec ce que le spectateur est en train de vivre au moment de son passage. Ogilvy & Mather, l’agence média MEC et Screenbase collaborent en temps réel pour préparer et adapter les diffusions de GIF en fonction de la météo, des événements ou de l’actualité. La météo prévoit de la pluie ? En quelques appels téléphoniques, les trois acteurs mettent en place un GIF pluie (un GIF contextuel) qui sera diffusé dans les heures qui suivent et dans n’importe quel lieu choisi.

Par exemple, à l’entrée des stations de métro parisiennes où les gens vont chercher à s’abriter pour se protéger de la pluie, le GIF animé de Gérard Butler utilisant son bouclier pour se protéger de la tempête qui frappe son armée de Spartiates dans « 300 » porte le message « Sous la pluie à l’arrêt de bus ? Consolez-vous au chaud avec un bon film sur Netflix ». Le message a été conçu pour rappeler que le film « 300 » est disponible sur Netflix et que vous pouvez vous réjouir de rentrer le regarder à la maison.

 

À lire aussi

Filtrer par