Orange drague les supporters

orange

La marque lance une campagne célébrant les fans de l'Euro 2012, signée Publicis Conseil. Après Carlsberg, c'est au tour d'Orange de fêter les fans de foot ! La marque sera, pour la première fois, sponsor officiel de l’UEFA Euro 2012. A cette occasion, l'opérateur a développé avec l’UEFA l’application mobile officielle du tournoi.

Et pour communiquer sur l'événement, Orange lance une campagne signée Publicis Conseil en forme d'ode aux supporters.


La campagne part du principe que la période de préparation est aussi excitante que l’événement lui-même et met en scène les supporters de 4 grandes nations qualifiées : L’Espagne, le Royaume-Uni, La France et la Pologne, chacune se préparant à sa manière pour le grand Frisson.
Les Français cousent un TIFO géant, les Polonais apprennent à se maquiller aux couleurs de leur équipe grâce aux ‘girls’ d’un cabaret, les Anglais répètent leurs chants à pleins poumons et les Espagnols s’entraînent au maniement d’instruments de musique... Les spots, du 90 secondes au 30 secondes,  ont été réalisés par Peter Thwaites (Maison de production : Gorgeous / Les Télécréateurs). Ils soulignent ce qu’apporte Orange aux supporters grâce à la change-line de fin 'être supporter change avec Orange', qui vient nourrir la signature de la marque, "la vie change avec Orange".



La campagne est complétée par des teasers montrant les différents protagonistes au tout début de leur préparation et par une campagne print.
(Responsables chez l'annonceur : Séverine Legrix de la Salle, directrice déléguée à l'Image, à la Marque et aux Partenariats ; Florence Njamfa, directrice de la Publicité, du Sponsoring et de l'Identité de la Marque et Jacek Luczak, head of Advertising ; Responsables à l'agence : Cécile Lejeune, Rémy Averna, Frédérik Volpert, Candice Corre, Andrei Cojocaru, Philippe Martin-Davies, responsables commerciaux ; Olivier Altmann, directeur de la création ; Steve O’Leary, directeur de création ; Benjamin Sanial, concepteur rédacteur ; Raphaël Halin, directeur artistique ; Lachlan Badenoch et Ombeline Minelle, planning stratégique ; Timothé Rosenberg, TV production (WAM)

 


Articles liés:

Carlsberg éduque les fans

À lire aussi

Filtrer par