Orange fait sa 4G

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Et lance une campagne pour le faire savoir, signée Publicis Conseil et Marcel. Orange a lancé hier à Marseille, 1ère ville pilote, son réseau très haut débit mobile 4G. Un réseau à la pointe de la technologie pour profiter de débits jusqu’à 10 fois plus rapides qu’avec la 3G+ pour surfer, télécharger, voir des vidéos en streaming et échanger des fichiers à partir de son smartphone.

Pour valoriser sa démarche et sa volonté de toujours proposer à ses clients les dernières innovations et le meilleur de la technologie, Orange fait de la Fibre et de la 4G le thème de sa prochaine campagne de communication.


Le principe créatif de cette campagne est de "montrer qu’avec les réseaux très haut débit d’Orange, communiquer est devenu tellement rapide, fluide et intuitif que des contenus téléchargés en un instant remplacent les mots pour créer une nouvelle forme de langage", souligne Publicis Conseil. Ce concept est illustré dans la signature, "téléchargez aussi vite que vous parlez.".
Au programme, un film décliné en 4 formats et visibles en web sur les brand channels et pages Facebook d’Orange à partir du 21 juin et en TV à partir du 1er juillet. Il a été réalisé par Jonathan Herman (Maison de production : Soixan7e Quin5e ; Composition musicale "Viva la papa col pomodoro", A/C  Wertmuller / Nino Rosa, interprète : Rita Pavone) :



Une campagne presse sera par ailleurs déployée en presse nationale et presse magazine dès le 5 juillet. 3 visuels reprennent le principe du nouveau langage crée à partir du téléchargement ultra rapide d’un contenu montré dans un écran : un petit garçon dit à son père au moment du diner qu’il n’aime pas sa purée, une jeune-fille avertit son amie qu’elle a trop insisté sur le maquillage et une étudiante demande à un jeune homme de l’emmener avec lui sur sa moto. Les visuels ont été réalisés par le photographe Hervé Plumet.







Enfin, côté digital, l’agence Marcel lancera le site internet treshautdebit.orange.fr, le 2 juillet. Y seront proposés en exclusivité des reportages réalisés au sein du techno centre d’Orange, des démonstrations sur la rapidité du nouveau réseau mobile 4G lancé dans la ville pilote de Marseille et des mini films pédagogiques portant sur des thèmes variés.
(Responsables chez l’annonceur : Odile Roujol, directrice de la communication France ; Nicolas Guiramand, directeur de la marque et de la création ; Quentin Delobelle, directeur de la stratégie et de la planification de la communication ; Isabelle Quinlan, directrice de la publicité ; Séverin Cassan, directeur de la communication digitale ; Responsables à l’agence : Films TV et web (Publicis Conseil) : Olivier Altmann, co-président en charge de la création ; Marc Rosier, concepteur-rédacteur ; Jean-Marc Tramoni, Julien Didier, directeurs artistiques ; Marie Wallet, Félicie Crosnier, Maylis Pajot, Alice Pigeon (et Sandrine Martin pour la presse), équipe commerciale ; Flore Silberfeld, achat d’art. Campagne digitale (Marcel) : Emmanuel Lalleve, Florent Imbert, Guillaume Lartigue, directeurs de création ; Cédric Leplat, concepteur rédacteur ; Christine Porteboeuf, Noémie Pertuisot, directeurs artistiques ; Eric Forest (Publicis Conseil), Blandine Mercier, Rémy Guizerix, Eva Castrillo, Laureline Levy, équipe commerciale ; TV Production (WAM) : Patrick Pauwels / Guillaume Delmas).

 

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