Pour ses 4 ans, Uber fait du print

A quatre ans, Uber France s'offre sa première campagne de pub.  A première vue, on peut se demander pourquoi, la marque faisant la Une de l'actualité plus souvent qu'à son tour "grâce" à la guerre que lui ont déclarée les taxis. Pourtant avec 1,5 million d'utilisateurs et 10 000 chauffeurs partenaires, Uber a encore des atouts à faire connaître, à commencer par son implantation dans 10 villes ce qui lui permet de s'adresser à 35% de la population française.  "L'idée était de mettre en avant l'expérience vécue par les utilisateurs et les chauffeurs" explique Matthieu Faure, le directeur du marketing d'Uber France. D'où une campagne reposant essentiellement sur du print conçue par l'agence Marcel jouant sur les mots et sur les visuel pour mettre en avant le vécu et les services. Chacun des 16  visuels, shootés par RJ Shaughnessy, est un clin d’œil à la marque via un jeu de mots, qui reprend la même signature “Déjà adopté par 1,5 million de français” et revient sur les différents avantages de l’application.  L'occasion également de mettre en avant des services moins connus comme UberPool, qui permet de partager la note. Enfin quatre visuels s'adresse directement aux chauffeurs pour mettre en valeur les avantages de travailler –sans exclusivité- pour cette plateforme.

Quant au plan média, il  a été inauguré hier soir par  une soirée de lancement pour fêter les 4 ans d’Uber en France et révéler la campagne qui sera affichée pendant près de 3 semaines dans les différentes villes et aéroports avec JCDecaux, ainsi que dans les gares avec Mediagares. Le dispositif comprend également un plan presse dans différents titres de la presse quotidienne, nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans certains magazines et un volet digital sur les réseaux sociaux, bannières, et moteurs de recherche. Le tout est complété par une phase d’activation online et offline #UberEtMoi.

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