Publicis Dialog : une communication coup de poing pour Elle's Imagine'nt

Trois visuels coup de poings dénoncent les violences conjugales dont sont victimes certaines femmes. Cette campagne caritative est mise en scène par Publicis Dialog pour le compte de l’association Elle’s Imagine’nt avec la signature «Victimes de violences conjugales, nous vous aidons à trouver les mots». Que ces violences soient psychologiques, physiques, économiques ou sexuelles, ce phénomène tabou est encore caché. Shootés par le photographe anglais Jason Hindley, les 3 visuels impactants, mettant en scène par exemple un poing à la place de la fameuse poignée de porte souvent pretexte, associent les mots justes à des illustrations parlantes.

Une quatrième annonce presse « mots fléchés » propose une véritable grille à remplir à partir de définitions dont les réponses sont dans le champ lexical de la violence, le mot-mystère étant « violences conjugales ».

La violence domestique en chiffres

Une femme sur dix subit des violences conjugales (Enquête Nationale sur la Violence Envers les Femmes en France : ENVEFF 2000). Une femme meurt tous les 3 jours des suites de ces violences (Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. 2013) - 38% des viols sont commis par le conjoint (Enquête « Cadre de vie et sécurité » 2010- 2013 - INSEE-ONDRP). Elle’s Imagine’nt a été créée en 2009 et est présidée par Julie Vella. L'association vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales grâce à des groupes de paroles hebdomadaires animés par des psychologues et des permanences juridiques tenues par des avocates. 

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