Quand Jesus psychanalise Mikado

Une première salve - française - d'affichage réussie et Jesus décroche une place de choix chez Mondelez, en qualité d'agence chargée de Mikado pour l'Europe. Délicat héritage vu la qualité des nombreuses campagnes qui ont ponctué l'histoire de la marque, comme la photocopieuse. "Dis moi comment tu manges ton Mikado, je te dirai qui tu es" : je croque, tu lèches, ils grignotent, nous nous bâfrons, elle engloutit, vous becquetez, on mordille, ils picorent… par un, par deux, par trois, par dix, par poignée, le paquet en entier. C'est le postulat imaginé par l’agence de Gabriel Gaultier dont l’objectif est de renouer avec l’ADN de la marque, ton décalé et humour au rendez-vous. Le tout illustre la nouvelle signature : Le biscuit qui en dit long sur vous. La campagne qui a débuté en avril est déclinée de manières différentes selon les media TV (Réalisation Greg Bray), affichage et sur les réseaux sociaux, puis sera déployée dans toute l’Europe entre 2015 et début 2016.

A chaque média sa création

La campagne a démarré par le web et les réseaux sociaux avec un dispositif digital autour du hashtag #MIKADOBY incitant les e-influenceurs et le public à révéler la manière dont ils consomment les biscuits Mikado. En TV, débute une galerie de portraits composée de deux films, sur les écrans dès le 7 avril et pendant 3 semaines. On y découvrira le mode de consommation de la stratège et du lapin, grignoteur compulsif. L'affichage est bien évidemment de la partie avec 7 rituels au menu sous l'objectif du photographe Peter Lippmann. On imagine de fines rondelles pour Jean-François Piège, une mêlée pour les All Blacks, ou encore sans la tête pour Marie-Antoinette. Carat s'occupe du colet média de cette offensive qui démarre en France puis sera déployée sur 8 pays. A suivre sur #MikadoBy

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