Quand la Grande Guerre s'affiche...

Pour souffler sa première bougie, le Musée de la Grande Guerre se paye une jolie campagne de communication conçue par DDB Paris. Déclinée en 8 visuels, cette campagne aborde les différentes thématiques du parcours de visite du lieu (les femmes, les familles, les troupes coloniales …).

Les visuels donnent à ressentir « une vision à hauteur d'homme (...). Chaque annonce s'attache à l'humain pour mieux projeter nos contemporains, qui n'ont pas connu la guerre sur le territoire métropolitain depuis plus de 60 ans, dans une réalité tout autre », souligne l'agence. La direction artistique elle-même a trouvé sa source dans la collection du musée, utilisant les plaques photographiques en verre dont le musée possède plusieurs milliers d'exemplaires. Elles sont mises en scène de manière épurée, sur fond blanc.




La RATP, Decaux et Clear Channel, partenaires du Musée, afficheront la campagne à partir du 7 novembre sur les quais de métro parisien et sur des écrans digitaux événementiels dans la ville de Londres. Les visuels seront aussi visibles dans les grandes gares parisiennes et dans les centres commerciaux aux alentours du Musée. Un plan presse complète le dispositif, avec des parutions dans la presse grand public et la presse spécialisée.

(Responsables chez l'annonceur : directeur du musée, Michel Rouger  directrice de la communication, Lyse Hautecoeur  responsables à l 'agence : créatifs, Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau, sous la direction d'Alexandre Hervé  commerciaux, Jean Luc Bravi, Marlene Bertranine et Emilie Van Den Berghe  productrice, Christine Garcia Guicheteau  achat d'art, Quentin Moenne Loccoz  photographe : Eric Sauvage).

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