Rapp donne un visage humain au don

Le 18/10/2012 à 02:30 par Valérie Simon
1 / 13 :

Capture-4

Capture-4

Lancé il y a déjà 4 ans, le site de microcrédit Babyloan.org lance un défi solidaire aux internautes, celui de parrainer des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier en leur prêtant la somme nécessaire au financement de leurs activités.

En lançant ce défi, Babyloan espère mobiliser le plus grand nombre d'internautes pour arriver en 10 jours à soutenir 500 micro-entrepreneurs grâce au site de microcrédit solidaire. Aujourd'hui, ce sont déjà plus de 18 300 internautes (appelé les Babyloaniens) qui ont déjà investi dans cette solidarité innovante, prêtant une somme de 4,1 millions d'euros. Cette campagne de communication nommée « Je profite du système Babyloan » est conçue et réalisée par l'agence Rapp et déployée en média par OmnicomMediaGroup. C'est avec des messages à double sens et provocateurs comme : "J'attends simplement que l'argent tombe ; Je m'enrichis sur le dos des travailleurs" ; ou encore "Je préfère placer mon argent à l'étranger" que l'agence Rapp a conçu cette campagne de communication digitale. La page dédiée à cette opération présente tous les entrepreneurs avec photos et projets détaillées sous forme de fiche. Un site coloré, graphique et très fluide qui humanise le don en lui donnant un visage. Babyloan, en quelques chiffres, c'est : 18300 membres qui ont soutenu 10800 micro-entrepreneurs, 14 pays d'action dont la France, le Sénégal, le Vietnam, le Bénin, le Nicaragua, le Cambodge et les Philippines, 82% de projets portés par des femmes et 30 nouvelles adhésions par jour soit un prêt toutes les 10 minutes.


jeprofitedusysteme.org.

  • campagne digitale
  • Rapp
  • Babyloan
  • microcrédit
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°67-Mai 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire