Renault : A vot' bon coeur m'sieur dame

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Le constructeur lance avec humour la campagne de sa nouvelle Mégane, signée Publicis Conseil/Marcel. Le prix de l’essence n’a jamais été aussi élevé. Un poste de dépenses devenu une préoccupation importante pour des millions de Français qui veulent protéger leur pouvoir d’achat. C'est cet axe qu'a choisi Renault pour communiquer sur sa nouvelle Mégane 2012 et la gamme de moteurs Energy. Une campagne signée Publicis Conseil et Marcel :


Face à la hausse du prix des carburants, Renault entend apporter sa solution avec nouvelle Mégane 2012 équipée de la gamme de moteurs Energy, qui ne lui fait consommer que 3,5l/100km en cycle mixte, et n’émettre que 90g/km CO2. Pour communiquer sur ces performances, Renault, accompagné de Publicis Conseil et Marcel, a développé une campagne globale presse et mobile. La presse présente un visuel choc : une voiture mendiante qui, contrairement à la nouvelle Mégane 2012, est obligée de quémander de l’essence pour rouler :



Dans l’annonce, un QR code renvoie vers un site mobile qui utilise conjointement les technologies de géolocalisation, le gyroscope et datas (Google Maps, Météo, Wikipédia, Images…) pour amener l'utilisateur 1700 km plus loin dans un village, une ville du fin fond de l’Europe, histoire de voir  jusqu'où peut l'emmener un plein...



La campagne, visible en presse dans près de 40 titres, enrichie d’une puissante campagne mobile, est mis en place depuis le 20 juin et couvrira tout l’été.

(Responsables chez l'annonceur : Isabelle Fossecave, Olivier Bourquin  Responsables à l'agence : Publicis Conseil : Olivier Altmann, co-président en charge de la création  Hervé Riffault , directeur de création  Martin Darfeuille, directeur artistique  Alexandre Hildebrand, concepteur-rédacteur  Stéphane Gaillard, Florent Moignard, Caroline Su, Adeline Blanc, responsables agence  Anouk Benlolo, planner  Marcel : Emmanuel Lallevé, Florent Imbert, directeurs de la création  Jérémie Bottiau, directeur de création  Thibault Choquel, directeur artistique  Filipe Vilas-Boas, concepteur rédacteur  Pascal Gaveriaux, Arthur Trarieux, Sébastien Llanta, Jean-Frédéric Bloy, Matthieu Morteau, responsables agence  Jean-Luc Chirio, Soone Riboud (Elysian Fields), achat d'art).

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