Rosapark se sert du retargeting pour incarner les dangers d'Internet

Il faut savoir protéger sa navigation et les contenus accessibles sur les comptes des réseaux sociaux. Aujourd’hui 750 000 prédateurs actifs sont recensés par L’ONU : alors les adolescents sont tous exposés. Des risques d’autant plus grands que les équipements des jeunes facilitent l’accès aux réseaux sociaux ou forums et en intensifient l’usage. Alors, Rosapark lance, pour Innocence en danger, une nouvelle campagne web de sensibilisation sur les dangers d’internet qui s'appuie notamment sur la technologie du retargeting pour sensibiliser les adolescents et les parents. L'agence a créé un personnage douteux et inquiétant qui va, grâce à cette technologie, suivre les internautes adolescents et parents dans plusieurs formats de bannières web sur tout leur parcours de navigation. Poursuivi par ce personnage, les internautes sont sensibilisés au message d’Innocence en danger : ce n’est pas toujours facile de savoir qui vous suit sur Internet. Ils sont ensuite redirigés vers une page qui leur donnera des outils pour mieux protéger leur navigation et les contenus accessibles sur leurs différents comptes de réseaux sociaux.

Les chiffres

Aujourd’hui, 76% des parents n’ont pas conscience qu’il est facile d’être contacté sur internet par une personne mal intentionnée. Plus de 40% des 11-17 ans ont déjà été confrontés au moins une fois à des informations, des images choquantes ou traumatisantes lors de leur navigation sur la Toile. 21 % reconnaissent avoir été exposés à des contenus pornographiques et 13 % déclarent accepter sur les réseaux sociaux des gens qu’ils ne connaissent pas mais qui leur semblent de confiance.

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