#Snapzheimer : la campagne éphémère

L’initiative de la Fondation Médéric Alzheimer ne passera pas inaperçue. «Des souvenirs qui s’effacent en 10 secondes c’est drôle… Sauf quand ça devient votre réalité » : la campagne Snapzheimer a été conçue pour sensibiliser les jeunes à une maladie qui les concernera tôt ou tard, de près ou de loin. En s’appropriant Snapchat, l’outil de partage éphémère de photos, la campagne Snapzheimer imaginée par Proximity BBDO veut fait vivre symboliquement aux jeunes l’expérience de la maladie d’Alzheimer. Cette initiative transforme l’usage de l’application en message, une forme d’incarnation virtuelle d’un mal dont souffrent aujourd’hui 850 000 Français. Le principe ? 900 000 utilisateurs de Snapchat, sélectionnés via la base de données du groupe Beaumanoir (partenaire de l’opération), reçoivent des photos de la campagne qui s’effacent au bout de 10 secondes pour laisser place à un message de sensibilisation. Un lien les dirige vers le site où figure une infographie animée, rappelant les chiffres sur la maladie, et invitant à donner pour la recherche.

À lire aussi

Filtrer par