Solidarités International en quête de sens avec BDDP & Fils

Aujourd'hui, de plus en plus d'individus sont en quête de sens et se déclarent prêts à aider les plus démunis, jusqu'à « tout plaquer pour faire de l'humanitaire ». Paradoxalement, les besoins de financement des associations n'ont jamais été aussi importants. Avec BDDP & Fils, la nouvelle campagne télévision & digitale de Solidarités International a décidé de rappeler aux Français qu'il y a un moyen plus simple d'aider que l'engagement sur le terrain : le don. A travers trois films illustrant différents types de candidats au départ, la campagne rappelle à toutes les bonnes volontés que l'engagement terrain ne s'improvise pas et que la motivation ne suffit pas. La communication souligne néanmoins toute la valeur de l'engagement terrain en évoquant l'exigence requise pour faire partie des équipiers de Solidarités International : niveau d'expertise, ténacité, courage et force morale. La nouvelle signature de l'association « Aider plus loin » exprime ce dépassement au quotidien des 2300 collaborateurs de Solidarités International. La campagne sera diffusée en collaboration avec DailyMotion qui dédie à l'organisation un espace officiel sur sa chaîne de partage vidéo. La campagne bénéficiera également d'une visibilité en bannières et pré-rolls (+ de 100 000). Ce plan média centré sur le web sera complété par de la télévision et de la presse quotidienne, via des espaces gracieux. Toutes les prises de parole renvoient vers le site aider-plus-loin.org et/ou vers le numéro de dons 31037.


Un couple passe un entretien d’embauche par Solidaritesinternational


Une Hippie passe un entretien d’embauche par Solidaritesinternational


Un retraité passe un entretien d’embauche par Solidaritesinternational

À lire aussi

Filtrer par