Space Invaders s'invite sur les cartes bancaires

Société Générale a confié la stratégie social media de sa nouvelle collection de cartes bancaires à l'effigie des Space Invaders à l’agence Disko. L'agence a imaginé un dispositif de communication comprenant du street marketing, des RP et social media. Symbole de la culture geek, Space Invaders a marque la culture urbaine et connaît une deuxième jeunesse avec le "retro gaming". Des autocollants Space Invaders sont collés sur différents distributeurs Société Générale, dans toute la France et les distributeurs de billets affichent un écran dédié.

La banque invite les internautes à les prendre en photo et partager leurs clichés d’agences sur Twitter ou Instagram ainsi que la page Facebook Société Générale avec le hashtag #CBSpaceInvaders. "Les community managers Société Générale nous ont proposé de mêler agences, distributeurs et social media pour le lancement des #CBSpaceInvaders. Les gens aiment redécouvrir leur ville grâce à des jeux mobiles qui créent une interaction entre environnement réel et virtuel. C’est pourquoi nous avons organisé une invasion réelle de Space Invaders pour le lancement des nouvelles cartes bancaires" explique Davy Tessier, CEO de Disko.

À lire aussi

Filtrer par