St Michel balance ses madeleines

2 millions de madeleines sont distribuées sur le Tour de France par St Michel. Mais 12 millions de personnes veulent en attraper le long du parcours et beaucoup plus devant leur poste. Avec StJohn's, la marque lance l'opération #AMoiLesMadeleines.

St Michel est fournisseur officiel du Tour de France pour la septième fois consécutive. Les madeleines sont le deuxième goodie préféré du public du Tour et la marque décide d'en faire profiter beaucoup plus largement. L'agence StJohn’s a conçu une campagne sous forme de jeu : #AMoiLesMadeleines du 2 au 8 juillet. Un film décalé et diffusé sur Youtube, Twitter et Facebook présente la mécanique suivante : sur Twitter il suffira d’interpeller tous les jours la marque avec “ #AMoiLesMadeleines @StMichel” pour jouer (et peut-être) gagner des paquets de Madeleines. Des centaines de gagnants seront désignés en réponse par tweet.

La caravane

Avec six véhicules dans la caravane St Michel, la marque a distribué 2,5 tonnes de madeleines chaque jour sur le Tour 2015, touchant ainsi trois spectateurs sur quatre. Cette année, 30 personnes vont sillonner le parcours du Tour de France, distribuer 100 000 madeleines nature par jour et proposer 174 000 produits dans les espaces partenaires du Tour de France. Chaque année, St Michel met en lumière des villages et leurs habitants grâce au Grand Prix des Communes Gourmandes. Une aventure culinaire qui dévoile, dans chacune des communes, une nouvelle recette de madeleine. 

À lire aussi

Filtrer par