Steve McCurry signe le film ''One planet. One health'' de Danone

Le 14/09/2018 à 16:52 par Amelle Nebia

Après avoir dévoilé la semaine dernière, son opération "21 septembre" où son chiffre d'affaires sera entièrement versé pour soutenir l'agriculture régénératrice, Danone a dévoilé le film "One planet. One health". Signé Steve McCurry, le photo reporter américain (notamment célèbre pour son portrait d'une jeune afghane en 1985), livre un film d'une minute, orchestré par Betc (directrice de la création Antoinette Beatson avec Laurent Bodson (CR) - production General Pop). L'idée est née il y a plus d'un an. "Emmanuel Faber, PPDG de Danone révélait, en juin 2017, à Berlin lors du Consumer Goods Forum une nouvelle signature "One Planet. One Health" et lançait un appel à rejoindre la révolution de l'alimentation. En France, au moment où nous participions aux Etats Généraux de l'Alimentation, nous voulions engager des actions concrètes qui témoignent de cette révolution" explique Emmanuelle Despres, directrice de la communication de Danone France, "aujourd'hui nous agissons concrètement en accompagnant nos partenaires agricoles vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement". Le film, est diffusé au cinéma, en télé, sur le net et dans la presse (JDD 16  septembre) jusqu'au jour J, vendredi 21 septembre où le groupe espère récolter près de 5 millions d'euros pour alimenter le fonds d'intérêt général du groupe crée en 2009 (le cahier des charges et des actions sera ensuite rendu public). "Nous espérons dépasser ce montant" poursuit Emmanuelle Despres, "près de 1 500 collaborateurs seront mobilisés lors de cette journée dans 450 magasins pour expliquer les contours de cette opération hors-norme. Nous devons lever le voile sur ce que nous faisons concrètement et engager la conversation, notamment auprès des jeunes". Ils sont d'ailleurs les protagonistes de la campagne et présentés comme "la première génération qui sait". Qui sait que notre manière de vivre et de consommer a des conséquences sur notre futur. Certaines marques qui participent à l'opération (les eaux, la nutrition infantile et les produits laitiers frais) poursuivent, en leur nom, la prise de parole. C'est le cas de Blédina par exemple, qui dans ses publicités télé, proposent deux tags pour informer sur ses engagements. En octobre, Danonino prolongera le mouvement sur le digital. 

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