Stratéact’ signe la campagne ''Adoptons les gestes qui sauvent''

« Adoptons les comportements qui sauvent ». C'est le thème de la Grande cause nationale 2016 labellisée par le Premier ministre. Stratéact’, agence spécialisée dans la communication d’intérêt général, a conçu l’ensemble de cette campagne et accompagne le collectif composé de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France (FNPSF), de la Croix-Rouge française (CRf) et de la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) dans sa mise en œuvre.

Qui est Raymond ?

Raymond, c'est un personnage de cartoon et c'est le fil conducteur de la campagne. Il fait face à des situations graves sans dramatiser (arrêt cardiaque, incendie domestique, hémorragie, inondation…). "La tonalité de la prise de parole est ainsi légèrement décalée tout en étant responsabilisante" explique l'agence. Elle incite le spectateur à s’interroger sur sa propre réaction : « et vous… » face à ces scènes de catastrophes, malaises ou accidents, que feriez-vous ? Sauriez-vous comment réagir ? La campagne se décline en télé, cinéma et radio, en annonces presse, des affiches, ainsi qu'en digital, canal réalisé en partenariat avec l’agence ecedi (site de campagne, mini-série « Je t’avais prévenu ! », quizz « Sauver Raymond », animation réseaux sociaux (voir sur Twitter)…) etc. Les médias, les collectivités locales, les entreprises, les clubs sportifs sont sollicités pour relayer le message auprès de tous les Français.

À lire aussi

Filtrer par