TGV coupe Kevin Costner

Le 11/05/2017 à 12:17 par Amelle Nebia

À partir du 2 juillet, relier Paris à Bordeaux prendra 2 heures et 4 minutes exactement. Une super nouvelle. Sauf pour les mordus de cinéma qui ne pourront pas finir leur film. Une équation résolue par Buzzman. La responsable de la relation client de TGV (l'actrice Camille Lou) part à Hollywood pour convaincre l’industrie du cinéma et Kevin Costner (connu pour ses films longs, voir très longs) de ne plus faire des films de plus de deux heures. Le spot, réalisé par Kim Chapiron (production rudy Taieb), s'accompagne d’une bande annonce diffusée sur le web. Parallèlement à ce volet digital, la campagne est déclinée en affichage (bâche de 174m2 à côté du siège de Gaumont), au cinéma (en amont des "Gardiens de la Galaxie Vol. 2" qui dure 2h18) avec un panneau d’avertissement mettant en garde les spectateurs que le film qu’ils s’apprêtent à voir ne pourra pas être visionné dans un TGV entre Paris et Bordeaux. Une campagne de presse accompagnera également ce dispositif, avec une lettre ouverte à l’attention de Pedro Almódovar, président du jury du Festival de Cannes 2017.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire