The Economist fait rougir la France

Le 08/11/2012 à 02:30
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The EconomistWTF

The EconomistWTF

L’emblématique magazine anglais va se pencher sur le cas de la France à l’occasion d’un dossier spécial, à paraître le 17 novembre 2012. Pour promouvoir ce lancement, The Economist a fait appel à CLM BBDO, qui signe une jolie campagne impertinente et décalée, comme la publication en a l’habitude.

La communication, qui sera visible en affichage, affichage digital, bannières web et activation, interroge les Français sur le regard qu’ils portent sur l’actualité et sur la situation économique et sociale de l’Hexagone. Côté affichage digital, la campagne sera diffusée sur les écrans de Citadium et La Défense, avec une animation en effet trompe l’œil donnant l’impression de voir la radiographie de l’immeuble (une version magasin sur Citadium et une version bureau à La Défense). La campagne sera en outre visible dans les universités et grandes écoles. Enfin, des lingettes pour lunettes estampillées The Economist seront distribuées dans le Thalys et l’Eurostar.


 

Tous les visuels de la campagne dans la galerie ci-après :



(Responsables chez l’annonceur : Marina Haydn et Robert Scott, Responsables à l’agence : Head of developement, Sacha Lacroix  account director, Judith Romero  account executive, Louise Rahman  head of strategic planning, Guillaume Martin  strategic planner, Laura Autier  executive creative director, Matthieu Elkaïm  creative directors, Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre  X-ray : art director, Philippe Boucheron  copywriter, Patrice Lucet  Welcome To France : art director, Fiona Parkin; copywriter, James Gebler  lingettes lunettes Pour avoir une vision claire, Les grands esprits se rencontrent, Erreur 404 : art director, Augustin Camus  copywriter, Swann Richard  Le coq, Sachez-enfin ce que les autres pensent de vous : art director, Victor Mutel  copywriter, Laurent Laporte  Le Monde a changé : art director, Julien Boissinot  copywriter, Kevin Salembier  head of production, Jacques Fouche   producer, Thomas Laurent  head of digital production, Anthony Hamelle  digital producer, Jean Baptiste Vanbremeersch  PR,  Lauren Weber).

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