Triptyque épique des Gros mots pour le Puy du fou

Le photographe écossais spécialiste de la photo/peinture Finlay MacKay s'en est donné à coeur joie pour le triptyque de la nouvelle campagne Puy du Fou imaginée avec Les Gros Mots. Dès le 6 avril, le 2ème parc à thème lance sa campagne «Les Tableaux», avec une nouvelle signature «L’Histoire n’attend que vous». Des visuels plutôt grandioses en totale rupture totale avec les codes des parcs de loisirs, forme d'hommage à Delacroix, Géricault, Velasquez ou encore Ingres. Le traitement photographique apporte sa touche de modernité avec des références au code du cinéma, du luxe, des jeux vidéos et de l’univers Heroic Fantasy.

Ils sont... Fous

Durant 10 jours, Finlay MacKay a travaillé avec 30 acteurs des spectacles du Puy du Fou. Et il aura fallu, pour ce triptyque, 5454 prises de vues, 6 mois de retouches, 3 maquilleurs de cinéma, 28 heures de coiffure / maquillage, 4878 faces, 1 équipe de 30 personnes, 10 jours de prises de vue, 30 comédiens Puyfolais, 200 figurants, 48 costumes d’époque, 12 flashs, 2 mousquetaires, 1 chouette, 2 reines, 3 gladiateurs, 3 aigles, 10 heures sous la pluie, 2 armures, 6 vikings, 2 vautours, 8 haches, 23 épées, 2 lions, 4 loups, 8 chevaux et 1 drakkar.

À lire aussi

Filtrer par